Règlement des successions légal et fiscal

L

orsqu’une personne décède, les biens que la personne détenait juste avant sa mort constituent sa succession. Suivant ce décès, un liquidateur est alors nommé et celui-ci a la tâche de procéder à la liquidation de cette succession en suivant les obligations légales et fiscales requises par la loi afin de remettre dans les meilleurs délais les actifs aux héritiers prévus au testament ou suivant les dispositions de la loi.

Nos professionnels spécialisés en la matière sauront vous appuyer dans cette tâche délicate pour alléger ce fardeau parfois complexe.

Règlement complet de la succession

Procéder au règlement d’une succession exige du temps. Les liquidateurs se risquant à faire eux-mêmes réalisent rapidement l’ampleur de la tâche – sans compter la responsabilité encourue, les comptes à rendre aux légataires, etc. La meilleure façon de procéder est de faire appel à des professionnels qualifiés et expérimentés en la matière.

Nos professionnels sont habilités à prendre en charge le règlement des successions des plus simples aux plus complexes et nous nous assurons que toutes les lois et la réglementation sont respectées dans leur intégralité.

Déclarations de revenus complexes impliquant succession, fiducie et le particulier

Nos services offerts inclus de préparer les déclarations de revenus finales du défunt, de sa succession et des fiducies. Nous pourrons optimiser les économies fiscales suivant le décès, mais également éviter toute erreur ou omission dans la préparation des déclarations.

Notre équipe de professionnels qualifiés prendra en charge la confection de toutes vos déclarations de revenus, tant personnelles que celles plus complexes, impliquant les successions et les fiducies testamentaires.

Planification fiscale post-mortem

Les impacts fiscaux suite à un décès peuvent être majeurs. Pour toute succession comportant un certain niveau de complexité (immeubles, actions d’une compagnie, biens à l’étranger, etc.), le liquidateur devrait faire appel à des fiscalistes afin de planifier et de régler la façon dont sera réglée la succession d’un point de vue fiscal. En effet, bien souvent, plus d’une avenue est possible. Notre équipe possède toutes les connaissances et l’expérience pour vous accompagner dans la planification fiscale post-mortem.

Notre équipe de professionnels vous assistera à l’étape de l’analyse fiscale des meilleures options fiscales possibles pour limiter les impôts au décès, lors de la mise en place de stratégies fiscales avantageuses ou de tout autre mécanisme destiné au transfert de votre patrimoine à vos proches suite à votre décès.

Règlement de succession comportant des biens à l’étranger

Notre équipe est en mesure d’accompagner la succession relativement aux biens détenus à l’étranger par le défunt. Nous pouvons vous assister au niveau de la confirmation fiscale et dans le transfert des biens aux héritiers, en coordonnant le tout avec des professionnels du pays où se trouvent les biens.

Votre partenaire de conseils juridiques et fiscaux